La mer intérieure de Seto est le bras de mer entre l'île principale Honshu et l'île de Shikoku. Elle est couverte sur une grande partie par le parc national Setonaikai (nom japonais de la mer), qui intègre plus de 3000 îles (dont la célèbre Miyajima près de Hiroshima).
Pour aller de Matsuyama à Hiroshima, j'ai pris un ferry qui navigue sur la mer intérieure Seto.
Déjà, l'avant veille, le train entre Okayama et Takamatsu avait traversé la mer via le grand pont de Seto, un complexe de 6 ponts passant à travers 5 petites îles pour relier les deux rives.
Au total 3 voies express franchissent la mer Seto, avec des ponts majestueux. Le plus imposant est le pont Akashi Kayko à Kobe, pont de tous les records.
Entre Matsuyama et Hiroshima, le ferry longe plusieurs îles, puis emprunte un détroit surplombé de deux ponts, pour une escale à Kure, port industriel, accueillant en outre une flotte militaire, avant d'arriver peu après à Hiroshima.
/https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2Fthumb%2F4%2F4d%2FSeto_Inland_Sea.jpg%2F290px-Seto_Inland_Sea.jpg)
La mer intérieure de Seto (瀬戸内海, Seto Naikai) est l'étendue d'eau séparant les îles de Honshū, Shikoku et Kyūshū, trois des quatre îles principales du Japon. Il ne s'agit donc pas d...
Article de Wikipedia.
/https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2Fthumb%2F6%2F6f%2FNaruto_Whirlpools_taken_4-21-2008.jpg%2F284px-Naruto_Whirlpools_taken_4-21-2008.jpg)
Setonaikai National Park - Wikipedia, the free encyclopedia
Setonaikai National Park is a national park comprising areas of Japan's Inland Sea and of ten bordering Prefectures. Designated a national park in 1934, it has since been expanded several times. It
Article du parc national Setonaikai sur Wikipedia (en anglais).