• Senso-ji

17 octobre 2019 ( #Tokyo, #Voyage )

Retour à Tokyo. Après un rapide passage aux jardins du palais impérial, direction le Senso-ji. La visite commence par la porte Kaminarimon, puis l'allée commerçante Nakamise-dori, de laquelle on peut voir le Skytree. Puis les différents bâtiments : hozomon,...

• Premier jour à Nara

20 avril 2014 ( #Voyage, #Nara )

Nara a été la première capitale du Japon, avant Kyoto. Les nuages ont choisi les mêmes jours que moi pour visiter la ville. Même la pluie est venue, du bout des gouttes. On peut visiter la vieille ville, Naramachi, ainsi que l'intérieur d'une maison typique....

• Cherry blossoms à Osaka

14 avril 2014 ( #Voyage, #Osaka, #Jardin )

Il y en a de toutes les couleurs. Et il y a aussi beaucoup beaucoup de monde pour les regarder. Lien pour voir d'autres photos et aussi le château ici.

• Tsutsuji matsuri つつじ祭り, le festival des azalées

01 mai 2016 ( #Temple, #Tokyo, #Jardin, #Actualités )

Photo Go Tokyo L'azalée (tsutsuji つつじ en japonais) est la fleur de fin avril début mai au Japon. Elle y colore tous les jardins, comme on peut le voir sur cette photo du Shukkei-en à Hiroshima). Le jardin du sanctuaire Nezu-jinja à Tokyo, au nord-ouest...

• Direction Osaka

18 octobre 2019 ( #Préparatifs )

Nous avons nos JR Pass. Ce n'est pas forcément évident de trouver le bureau où l'on peut les récupérer. En revanche, une fois que nous le trouvons, c'est toujours super bien organisé. Il y a une personne qui parle plusieurs langues (dont le français)...

• Apprendre le japonais

12 avril 2016 ( #Langage )

Les cours de la NHK font partie des méthodes audio préconisées sur le site Sukinanihongo. J'ai rassemblé ci-dessous trois liens de ce même site, sur des méthodes audio ou écrites. Ainsi qu'une série de livres faciles pour les étrangers débutants. J'ajoute...

• Le guide du train au Japon

09 janvier 2016 ( #Préparatifs )

Photo Kanpai.fr Le site Kanpai.fr nous propose un guide assez complet pour prendre le train au Japon. J'ai déjà partagé un lien vers le site du JR Pass avec Vivre le Japon, et vers Hyperdia, LE site d'information sur les horaires et les prix du train...

• Les 23 gares les plus fréquentées au monde sont japonaises

07 mai 2016 ( #Société )

Photo nippon connection. C'est du moins ce que l'on peut lire sur le site nippon connection, qui nous présente une liste de 51 gares où ne figurent que 6 gares étrangères (5 européennes et 1 taïwanaise). C'est bien sûr à Tokyo que se trouvent les gares...

• Le tremplin olympique

16 octobre 2019 ( #Hokkaido, #Voyage )

En revenant de Shibetsu nous décidons de faire un saut ( 😊) au tremplin olympique des JO de 1972 et de visiter le musée des JO. La vue de nuit sur la ville est magnifique. La Lune nous a même fait l'honneur de se lever dans l'axe du tremplin et du parc...

• Entre le palais impérial et la gare de Tokyo

13 octobre 2019 ( #Tokyo, #Voyage )

Les douves du palais À cause du typhon, notre avion de dimanche matin pour Hokkaido a été annulé. Nous avons été obligés de nous rabattre sur un vol l'après-midi. Nous transformons cet inconvénient en avantage et allons visiter sous un soleil radieux...

• Deux lieux à voir à Tokyo

13 janvier 2016 ( #Tokyo, #Art )

Photo antoniotajuelo.com Tokyo est une ville où l'on trouve mille trésors. Deux lieux très bien notés dans le guide du routard : Ota Museum, musée de l'ukiyo-e, dans le quartier de Harajuku, et Jimbocho, le quartier des livres, vers Akihabara. Voici deux...

• Escapade à Amsterdam

13 avril 2014 ( #Voyage )

En attendant l'avion d'Osaka j'ai le temps de me promener dans Amsterdam.

• Robots Transformer : c'est pour bientôt

23 juin 2015 ( #Robot, #Actualités )

Il existe déjà et il s'appelle Quarter. Il mesure pour l'instant 1,30 mètres, mais les sociétés Asratec et Brave Robotics prévoient de sortir son grand frère en 2017, haut de 3,50 mètres et pouvant se transformer en véhicule roulant à 60 km/h. Deux petites...

• Un festival de lumières

18 décembre 2016 ( #Actualités, #Art, #Traditions )

Photo Sakura House Shibuya en bleu, fait partie des illuminations de Noël qui enchantent Tokyo. A voir aussi les illuminations de Arashiyama à Kyoto, et partout au Japon. Bonjour ! Et oui on est au mois de Décembre et c'est la période des illuminations...

• Nouvelles photos : Dotombori à Osaka

11 mai 2014 ( #Osaka, #Itinéraire )

Ma précédente publication sur Dotombori était perdue au milieu d'un article sur Osaka. Voici quelques photos de plus, sur ce quartier hyper animé, dans lequel je suis allé trois fois. C'est un plaisir de flâner sans but dans ce type de rue, que l'on rencontre...

• Konbini コンビニ, toujours plus

21 octobre 2015 ( #Société )

AFP/AFP - Une supérette Sunkus, l'un des "konbini" qui inondent le marché japonais, à Tokyo le 15 octobre 2015 C'est une des caractéristiques du Japon, les konbini , ces petites supérettes ouvertes 24/24 qu'on trouve à tous les coins de rues. Analyse...

• Nouvelles photos : Osaka, cherry blossom et château

09 mai 2014 ( #Jardin, #Château, #Osaka )

Quelques photos supplémentaires d'Osaka, les cerisiers et le château. Quelques cerisiers de plus. Le château d'Osaka, au milieu d'un jardin, au milieu des gratte-ciel.

• Tokyo Skytree

17 octobre 2019 ( #Tokyo, #Voyage )

Depuis le Senso-ji, on accède au Skytree en 20 minutes à pied. La montée est assez chère (31 euros), mais la vue depuis là haut est époustouflante. J'ai reconnu le quartier de Roppongi avec l'ancêtre du Skytree, la Tokyo Tower, une tour Eiffel rouge et...

• Premier jour à Shikoku : Takamatsu

22 avril 2014 ( #Voyage, #Shikoku )

Pour aller de Nara à Takamatsu, il faut prendre 4 trains : pour Osaka, puis aller prendre le shinkansen (TGV japonais) à Shin Osaka, enfin changer à Okayama. À Takamatsu il y a surtout le Ritsurin Koen, un très grand et magnifique jardin. C'est aussi...

• Carte bancaire au Japon ?

20 décembre 2015 ( #Société, #Préparatifs )

Ce n'est pas facile de payer par carte au Japon. Quelques hôtels, des trains... Et seulement certains points pour retirer de l'argent : les postes et les 7 eleven. Les cartes étrangères ne sont pas acceptées dans les banques. Mais il semblerait que certaines...

• Petit tour à Arashiyama

02 juin 2015 ( #Kyoto )

Quartier touristique à l'ouest de Kyoto. Je n'ai pas eu le temps d'y aller, il y a vraiment trop de choses à voir dans cette ville ! J'ai déjà mis un lien vers un article de Vivre le Japon sur le Sagano Romantic Train. Voici un article de Kanpai sur la...

• Economiser pendant le voyage

17 août 2015 ( #Généralités )

38 conseils pour faire des économies pendant le voyage au Japon. Donnés par le site Tsunagu Japan. Un site qui vous donnera en outre mille et un conseils pour votre voyage (en anglais, hélas). Parmi ces conseils ; fréquenter les 100 yen shops. Vivre le...

• Nouveau guide sur le Japon, par JAL

20 août 2015 ( #Préparatifs )

Japan Air Lines a mis en ligne un guide interactif pour le Japon : où aller, que voir, que faire, découvrir le Japon, comment se comporter. Une série d'articles, dont l'originalité est d'être proposés par les employés de la compagnie. Merci au Petit Journal...

• La météo des cerisiers

16 mars 2018 ( #Tokyo, #Traditions, #Jardin, #Sites )

Image LiveJapan C'est le moment de voir les cerisiers au Japon. Voici quelques liens pour savoir où en profiter. In Japan, the appearance of cherry blossoms, known as sakura, signals the beginning of spring. The arrival of these flowers is an annual event...

• Les meilleurs musées du Japon ?

02 décembre 2015 ( #Hiroshima )

Souvent, on aime faire des classements. Après Travel + Leisure qui a nommé Kyoto « meilleure ville au monde », voici Trip Advisor qui classe le mémorial de la paix d'Hiroshima meilleur musée du Japon et troisième musée d'Asie (derrière le Mausolée de...